Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Vany
8 août 2010

Pâtes fraiches maison

Ce samedi Vany s'est levée vers 8h30 avec l'idée de faire des pâtes fraiches maison. Après tout, des invités étaient prévus pour 17h30. GO!

Après avoir fait les courses durant la matinée, elle dine tranquillement et prend un café. Début des hostilités: 13h30. Vany prépare la pâte (300gr de farine, 3 oeufs, 2 cs d'huile et 1/2 cc de sel) et la met reposer au frigo durant 50 minutes. C'est à ce moment que les choses se sont dégradées lol... PAS DE MACHINE A PATES!!! Comment faire??? Vany prend le téléphone et après 4 appels trouve LE magasin qui vend des machines. Direction Namur centre; garée en double file; une promo sur la machine et une vendeuse sympatoche qui lui monte LA bête. Retour à la maison: 15h30. Les premiers essais pas très concluants et le moral en berne, Vany fait appel à l'HOMME (à qui aucune machine ne résiste lol). Plus de farine, moins de pâtes à la fois dans la machine... les premières tagliatelles sont enfin prêtes!!!

Oui mais... avec cette quantité Vany peut, tout au plus, nourrir 2 bouches! Rebelote: préparer une pâte, la laisser reposer au frigo, aplatir et mouliner en tagliatelle.... Fin des hostilités: 17h30 et une cuisine dans un état épouvantable! Heureuse et fière Vany file se changer.

DSC07876

DSC07879

DSC07878

Les invités n'ont pas arrêté de faire des compliments. A l'heure actuelle, ils sont toujours en vie. La prochaine fois, lasagne party!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sophie, Ninie: il n'y a rien de plus facile! Bon, c'est vrai, la première fois il faut prendre ses marques. Par la suite, vous ferez des pâtes maison avec une aisance folle :o)<br /> Ninie: elle m'a coûté 32 euros et c'est de la marque Schule. Sinon j'ai vu le même modèle chez Casa à 19,99 euros (j'ignore la qualité).<br /> BIses
P
génial !!!! tu l'as payer combien ta machine ?! je suis drolement tentée ^^
S
Mmmm, moi, j'adore les pâtes! Faudrait d'ailleurs que j'essaye vraiment de les faire moi-même! Bizzz
Le grenier de Vany
Publicité
Publicité